-
Erable du japon (Acer palmatum)
Les érables du Japon sont originaires du Japon, Chine ou Corée et appartiennent à la famille des Acéracées. Ils portent le nom Acer : pointu en latin, car leur bois servait sous l'Antiquité à fabriquer des lances.
- Installez-les de préférence à l’abri du vent.
- Les coups de chaleur peuvent entraîner des brûlures sur les feuilles => Douchez le feuillage le soir par grandes chaleurs.
- Taillez-les entre novembre et mars. Supprimez en douceur les pousses en surnombre ou mal placées. Elle n'est pas nécessaire tous les ans ! Faites-la que si vous jugez que votre érable en a besoin.
- En hiver, paillez on pied pour lui éviter le gel même s'il ne le craint pas, on est jamais trop prudent. Il pourra également servir de protection contre les vents froids qu'il redoute beaucoup.
- L’érable du Japon ne supporte pas le manque d’eau, notamment lorsqu’il est cultivé en bac.
- Tous les 2 ans faites un apport de matière organique. Engrais complet au départ de la végétation.
- Ils supportent des températures de l’ordre de -25°C.
- Mi ombre à ombre
- Caduc
- de 4 à 10m
- les feuilles flétrissent, jaunissent et tombent => Verticilliose (champignon)
- Cochenille => pulvérisez un mélange de bière, alcool à bruler et vinaigre
_____________________________________________________________________________________________
Acer Palmatum " orange dream"
2014
Petit arbre acheté chez Aldi
8 mars 15 : il bourgeonne
2016 1 mai 9 juin
-
Commentaires
Ajouter un commentaire
Comme d'habitude, j'ai écrit avant de tout lire. J'ai donc eu la plupart des réponses . Par contre, j'ai voulu m'inscrire sur votre forum et on me dit qu'il n'existe plus. Je suis intéressée par vos adeniums et j'allais sur le forum pour voir les sortes et les prix. Avez-vous ouvert un forum ailleurs ?
Je me sauve car je n'ai pas encore protégé mon olivier qui reste dehors l'hiver, ni mes draceanas . J'habite dans le sud-ouest de la France .