• Impatiens velvetea

     

    - L'impatiens se plaît devant une fenêtre exposée à l'est ou à l'ouest.
    - Enlevez les fleurs et les feuilles fanées

    - Rabattez de temps à autre si les tiges se dégarnissent à la base.

    - Cultivez-la au-dessus d'un récipient d'eau rempli de billes d'argile ou de gravillons

    - La tailler pour éviter qu'elle ne poussent en longueur

     

     

    - Arrosage régulié mais modèrer

    - En hiver, réduisez nettement les apports et évitez simplement le dessèchement total de la motte.

     


    - Apportez de l’engrais liquide  tous les 15 jours environ durant la période de croissance

    - N'effectuez aucun apport d'engrais en hiver .

     

    - Au-dessus de 24°C, il faut augmenter l'humidité de l'air pour que la plante ne se dessèche pas.

    - N'exposez pas ces plantes à des températures inférieures à 13°C

     

    - une très bonne lumière, mais doit être protégée des fortes insolations estivales.

    - En hiver, si vous souhaitez la voir continuer à fleurir, placez-la au soleil.

     

    - ?

     

    - ?

     

     

    -

     

     - tige molle => pourriture

    - Araignées rouge, puceron, mouche blanche

     

     

     - Bouturage, sectionner la partie à bouturer (tête ou tige), vous pouvez ensuite la faire raciner dans l’eau ou la mettre directement en terre aérée de billes d'argile.

     


     

     

    Impatiens velvetea  Impatiens velvetea  Impatiens velvetea

    Pin It

  • Commentaires

    1
    elya52
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 14:15

    Bonjour,

    Très belle impatiens Velvetea que je recherche depuis pas mal de temps, serait-il indiscret de savoir ou vous l'avez acheté,

    Je ne trouve pas de site sur internet en français.

    Ou peut-être que vous pouvez me vendre une bouture...

    Merci pour votre réponse.

     

    2
    serre-titude Profil de serre-titude
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 17:00

    bonjour, je l'ai acheter a la pépinière de l'étoile a Soignies en Belgique , je l'ai découvert par azard, mais j'ai eu un coup de coeur

    une bouture... je ne sais pas du tout comment faire comme elle n'est pas ennormémént fournis ,

     

    bien a vous

    3
    elya52
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 18:41

    Tout d'abord merci pour votre réponse, je viens d'aller regarder le site en Belgique mais il ni a pas de vente internet.

    Si vous êtes d'accord vous me couper une petite branche que je bouterai moi même.

    Vous me donnez le prix et l'adresse mais je ne veux pas que cela vous embarasse.

    je suis un peu comme vous je bouture et sème un peu de tout. Cela est une passion.

    Bonne soirée

    Mireille

    4
    serre-titude Profil de serre-titude
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 17:19

    non en Belgique il n'y a pas de site de vente de plante, je veux bien essayez mais je ne garenti pas du tout le résultat , envoyez moi un petit mail Laura_denays@hotmail.com

    pour la bouture je ne demande rien, juste le remboursement de l'envoi 

     

    bizzz

    5
    ADENIUM 45
    Samedi 18 Août 2018 à 16:59

    C'est en recherchant le bégonia Credneri "disparu" car je cherche depuis longtemps que j'ai trouvé votre site. J'ai cliqué sans conviction et je suis tombé sur cette Impatiens Velvetea que je cherche également. Pouvez-vous me dire comment je pourrais obtenir, ou acheter une bouture de cette impatiens Velvetea que je convoite depuis des années. Je vous remercie d'avance, surtout aux personnes qui liront ce message et me contacteront pour une réponse positive. Mille fois merci

    6
    ADENIUM 45
    Samedi 18 Août 2018 à 17:04

    Si vous avez une bouture d'un Bégonia Credneri, je serais intéressée. Merci de me contacter afin d'en discuter.

    7
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 13:47

    Bonjour, je n'ai plus cette plante arf désolé.

    8
    Nanie44
    Mardi 18 Mai 2021 à 21:21
    Bonjour,
    J'ai cette plante et d'autres impatiens originales trouvées chez un pépiniériste près de chez moi. Ce professionnel vend aussi sur internet via le site 《 fuchsia delhommeau 》, l'entreprise est située en Loire Atlantique, sur la commune de la Planche. Ils ont d'excellents produits.
    9
    Elya52
    Mercredi 19 Mai 2021 à 17:02

    Bonjour, je viens de regarder sur le lien mais pas  d'impatiens Velvetea dommage, elle est tellement belle

    Je ne la trouve nul part. La mienne n'a pas résisté cet hiver.

    merci

    10
    Nath
    Jeudi 10 Juin 2021 à 14:23

    Bonjour, mon impatiens velvetea perd ses feuilles savez-vous me dire pourquoi ?

    Merci 

    11
    Elya52
    Jeudi 10 Juin 2021 à 18:14

    Bonjour, je n'ai plus cette impatiens, je cherche pour en acheter une et je ne trouve pas.

    Elle est très fragile et je pense qu'il ne faut pas la  changer d'endroit. Elle ne demande pas beaucoup d'eau, car elle pourrit facilement.

     

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :