• Lithops divers

    Procéder 

    Avant tout, mettez vos graines au frigo, une période de froid est favorable.

     

    • Préparer le substrat 40% de quartz, 20% de sable de Loire, 40% de terreau tamisé
    • Mettez se mélange dans un pot profond et troué , car les lithops possèdent une racine traçante 
    • Placez  le pot dans un fond d'eau et attendre que le substrat s'imprègne
    • recouvrir d'une couche de quartz, et y déposer les graines par dessus, et recouvrir d'un voile tres fin de sable
    • mettre le pot dans un sac de congélation " zip" , placer au chaud et a la lumière, descendre la température la nuit

    Les lithops aimes être serrer les un aux autres

     

    Des qu'ils lèvent, il faut aéré en ouvrant le sac et vaporiser le substrat si il est sec

    c'est un passage délicat , il est fréquent qu'il y en ai qui meurt

     les graines sont très fine

     

    Lithops divers  Lithops divers

     

    Évolution

    Semer le 1 février 

    Sortie le 5 février = 4 jours après, mais ils ne sont pas encore tous la

     c'est vraiment minuscule, on ne vois vraiment pas bien dans le plastique avec la condensation

    Lithops divers

    Lithops divers  Lithops divers

    Lithops divers   Lithops divers

    Lithops divers Lithops divers

    Lithops divers Lithops divers

    Lithops diversLithops divers

    Lithops divers

    opération rempotage, j'ai eu pas mal de perte, mais il m'en reste quand même asser bien , mes "petit culs" sont trop mignon

    Lithops divers Lithops divers

    1 seule de celui ci                                                                         sur les 10 graines seul 4 ont tenu bon

    Lithops divers Lithops divers

    Lithops divers

    Mes sinningia sont tous mort et encore pas mal de lithops cry pas facile à garder

    Lithops divers   Lithops divers

    Lithops divers Lithops divers

    Lithops divers Lithops divers

    1er rempotage de 2015, il ne m'en reste presque plus cry

    Lithops divers Lithops divers

    Lithops divers

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 17:17

    j'adoooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Moi qui adore les plantes grasses, il m'en faut !!!!!!!!

    Mais dis moi ce sont des plantes d'intérieur ou extérieur ? Elles craingnent le froid ou pas ?

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 17:29

    oui se sont des plantes grasse qui vivent normalement dans les desserts donc chaud ...

    sur le net tu trouveras pleins d'infos

     

    je penses me recommander des graines, si tu veux on fait un envoi grouper, on partage les frais et je t'envoi tout par courier



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :