• Setcreasea purpurea

    évolution d'une bouture de Setcreasea purpurea

     

    J'ai reçu lors d'un échange, plusieurs belles boutures de Setcreasea purpurea ( misère pourpre )

     

      j'en ai mis une a l'étouffé , une dans d'eau et 2 autres sont resté en terre

     Dans l'eau , 1 semaine après , elle commence a faire des racines

    A l'étouffé, elle a fais 2 nouvelles feuilles , niveau racines, je ne sais pas, vue que c'est en terre

    Celles dans la terre, absolument rien, pas de racines, ni de nouvelles pousses

    Celles qui ont été placer a l'étouffé, de belles pousses, mais aucune racines, donc allé hop toutes dans l'eau

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 13:32

    Bonjour !

     

    Je possède une Setcreasea purpurea ( misère pourpre ) en pot depuis au moin 3 ans, mais elle ne pousse pas !

    J'ai essayé de la mettre dedans, au chaud, au frais, dehors l'été, bref ... rien n'y fait !!! frown

    As-tu des conseils à me donner pour qu'elle prolifère ?

    Si tu veux, je te mettrai des photos dans la soirée.

     

    Bon WE.

    chypye

    2
    Samedi 4 Octobre 2014 à 16:55

    bonjour, ha bai moi je n'ai pas ce problème, elle prolifère comme pour rien, elle est dehors en gros pot et elle est même restée dehors tout l'hiver passée. Elle à repris au printemps sans soucis mais je penses qu'il vaut mieux la rentrée en hiver

    3
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 01:53

    Merci de ta réponse,

    Je vais essayer de la changer de pot.... ya peut-être un truc qui ne lui va pas sarcastic

    Demain, si j'ai le temps, je la prends en photo pour te la montrer !

    Et puis il faut que je regarde ton blog, il a l'air franchement super yescool

    Juste pour savoir, tu es  dans quel région ?

    A bientôt

    chypye

    4
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:08

    Je suis de braine le comte en Belgique wink2

    5
    Lundi 6 Octobre 2014 à 22:05

    Bonjour !

    Tiens, voilà une photo de ma pauvre misère qui ne pousse pas, ne bouture pas, mais vivote quand même arf

     

    Ouf, mes photos sont un peu trop grandes !! oh

     

    Franchement désolée d'avoir mis de si grandes photos oops

    A bientôt !

    6
    Mardi 7 Octobre 2014 à 07:18

    bah ça va encore, mais je penses qu'elle manque vraiment de place, un gros pot bien profond lui conviendrait mieux , si vous coupez une petite branche, vous pouvez la faire bouturer sans soucis

     

    7
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 00:16

    Je vais faire ça, mais j'aurais préféré que l'on se tutoie !

    Merci pour toutes VOS réponses à mes messages smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :