• Pervenche de Madagascar

    Procéder

    • Les déposer sur le terreau humide, sans recouvrir
    • les garder 1 semaine a l'ombre
    • Puis les placer en serre chauffé

     

    Evolution

    Semer le 30 janvier

    Sorti le 5 février => 6 jours apres

    Pervenche de Madagascar

    Pervenche de Madagascar  Pervenche de Madagascar

    Pervenche de Madagascar

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Août 2016 à 06:40

    Bonjour

    J'ai des pervenches de Madagascar dans mon jardin mais je ne sais pas à quoi ressemble sa graine !

    Certaines tiges portent des sortes de boules ouvertes dans lesquelles se trouve de toutes petites paillettes un peu comme la graine de salade, est-ce cela?

    Si non, pourriez vous me décrire à quoi elles ressemblent et comment les obtenir.

    Merci d'avance de votre réponse.

    Cordialement

    Jean-Marc

      • Mardi 30 Août 2016 à 19:46

        Les graines de pervenches sont toutes petites.

        Comment les obtenir ? Il faut fécondation de la fleur faite par les insectes qui les butinent.

        Mes plantes n'ayant pas été jusqu'à maturité, je n'ai eu de fleurs donc je ne serais pas vous dire comment les récolter.

        J'ai trouvé ceci sur le net wikipedia.org/wiki/Pervenche_de_Madagascar



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :